Réussir l’organisation d’un enterrement de vie de garçon (EVG) à Toulouse

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, l’enterrement de vie de garçon n’est pas nécessairement synonyme de débauches ou de comportements excessifs. Il est possible d’organiser des événements plus sobres et centrés sur les activités et sur les intérêts du marié, plutôt que sur la consommation d’alcool. C’est une occasion pour mettre l’honneur l’époux en devenir.

Destinations populaires à Toulouse pour un EVG

Il n’y a rien de tel que de passer quelques jours à Toulouse pour célébrer un enterrement de vie de garçon. Vous en aurez plus d’explications via ce lien. Cette région est réputée pour sa capacité à générer de la bonne humeur, pour le canal de Midi et ses foies gras. Parmi les destinations populaires à Toulouse pour un EVG, nous pouvons citer entre autres la basilique Saint-Sernin qui se trouve dans le quartier du vieux centre de Toulouse. Considérée comme l’un des sites incontournables de la ville, la basilique Saint-Sernin est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit de la plus vieille église romane de France et un passage obligé des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

Activités et expériences à inclure dans un EVG réussi

Pour un enterrement de vie de garçon précis, pensez à bien sélectionner les activités en fonction des préférences des participants, en particulier du futur marié. Pour cela, vous avez le choix entre le City Game sur Smartphone, le Bubble foot, le Bootcamp, l’escape game, les olympiades, etc. Pensez aussi à vous rendre à la vallée de Luchon pour faire un vol en parapente, à réserver une location de canoë à Barbaste près d’Agen, au baptême en ULM en Aquitaine proche d’Agen, etc. 

Conseils pratiques pour l’organisation logistique 

Commencez par dresser la liste des invités avant de procéder au choix de la date. Il est nécessaire de définir si l’événement sera organisé en une soirée, en une journée ou en un week-end entier. Le choix du lieu pour l’EVG dépend de quelques éléments à savoir :

  • L’accessibilité,
  • Le budget,
  • Les activités prévues,
  • La durée de l’événement,
  • Etc.

Suggestions d’hébergement, de restauration et de transport

Concernant le choix de l’hébergement, cela dépend également de vos préférences et de votre capacité budgétaire. Vous pouvez choisir entre une grande villa avec piscine, un appartement, un camping, etc. Quant au choix de transport, il est conseillé de prendre en compte le nombre des participants et le budget à prévoir. Ceci dit, vous pouvez réserver un bateau ou un yatch, une limousine, un disco bus, un van aménagé, une montgolfière, etc.

Idées de jeux et de défis pour animer l’événement

Pour passer un moment fan lors d’un enterrement de vie de garçon, voici quelques idées de jeux et de défis pour l’animation de l’environnement. La dégustation à l’aveugle est une idée judicieuse pour mettre tout le monde à l’aise. À cela s’ajoutent les boîtes surprises, les ventes d’objets insolites, le karaoké, etc.

Conseils de sécurité et de bonne conduite

Pour plus de sécurité, pensez à confier l’organisation de l’EVG à un professionnel dans le domaine. Pour les nuits de folie ou les soirées dans un pays étranger, pensez à vous faire accompagner par un guide pour plus de sécurité et aussi pour profiter pleinement de l’événement. 

En conclusion, il n’est rien de tel que la réussite de l’organisation d’un enterrement de vie de garçon pour mettre à l’honneur le futur marié.

category:

Divertissement